En vol avec les grues
- Détails
- Catégorie : Récits
- Affichages : 3351
Flying with Cranes / En vol avec les Grues
By: Sara Echeverry Jaramillo
Some people like to tell stories of what they do. I am one of them. And this is the story of the most amazing flight ever.
Un Airbus dans l'Hudson River
- Détails
- Catégorie : Récits
- Affichages : 5564
Quand un airbus amerrit dans l'Hudson River
Dans un article élogieux pour le vol à voile, un journaliste du Monde explique que le pilote américain qui a sauvé ses passagers en posant son Airbus dans l’Hudson River, doit sa prouesse à la pratique du vol à voile.
Une expérience : un premier voyage
- Détails
- Catégorie : Récits
- Affichages : 4440
Présentation de Jean-Luc Wenric – 2013
En 1976, Philippe Evrard publiait dans la revue belge AVIANEWS, depuis lors disparue, le récit de son premier voyage en avion en août 1975. Ce récit est reproduit ci-dessous avec le commentaire de l’éditeur de la revue.
35 ans ont passé. Les choses ont-elles changé depuis lors ?
Objectif Cervin
- Détails
- Catégorie : Récits
- Affichages : 7420
Avril 2003. Lors de mon stage de printemps à Saint-Auban (Alpes de Haute-Provence), j’ai pu voler pour la première fois jusqu’au massif du Mont Blanc en Ventus 2C et plus précisément jusqu’à l’Aiguille du midi. En juillet, il me faut faire mieux.
Le vendredi 4 juillet 2003, lors du briefing, le météorologue annonce qu’après le passage d’un talhweg, un anticyclone se met en place et, qu’avec la subsidence, l’instabilité diminue. Les ascendances devraient être des « thermiques purs ».
1000 km à Minden
- Détails
- Catégorie : Récits
- Affichages : 4699
Le 29 mai 1990, Yves Jeanmotte et moi-même, volant sur l’ASH-25 de Louis de Dorlodot, avons établi le premier et seul vol de 1000 Km au départ de la Belgique. Ce triangle FAI, au départ de Saint-Hubert, nous a mené au-dessus des Ardennes Belges, du Luxembourg et de l’Allemagne où nous avons longé le rideau de fer pendant toute la seconde branche. Malheureusement, ce vol ne pouvait compter pour le diplôme international puisque nous étions deux dans le planeur. Il nous permet cependant toujours de détenir la bagatelle de 4 records belges.